top of page

Nos implications - Actualités

 

 

Itinérance: Québec diminue l’aide destinée à Granby

Par Jérôme Savary, La Voix de l'Est

18 février 2025 à 04h00

Photo article Itinerance québec diminue l'aide destinée à Granby.jpg

Le ministère de la Sécurité publique réduit l'appui financier qu'il donne en soutien aux personnes vulnérables vivant à Granby, selon la mairesse. (Stéphane Champagne/Archives La Voix de l'Est)

Granby n’y trouve pas son compte. Une approche policière novatrice déjà en place auprès des personnes vulnérables sera amputée de près de 100 000 $ par année par le ministère de la Sécurité publique (MSP), indique la mairesse Julie Bourdon.

Lire la suite :

Itinérance: la halte-répit de Granby affiche complet

Par Jérôme Savary, La Voix de l'Est

10 janvier 2025 à 04h00 | Mis à jour le 10 janvier 2025 à 11h24

Photo article la halte répit affiche complet.jpg

Chantal Descoteaux, directrice du Partage Notre-Dame, dans les locaux de la halte-répit, avant son ouverture le 16 décembre dernier (Catherine Trudeau/La Voix de l'Est)

«C’était clairement un besoin, la question ne se pose même plus», analyse Chantal Descoteaux, directrice du Partage Notre-Dame.

Lire la suite :

Itinérance: une halte-répit ouvrira à Granby

Par Jérôme Savary, La Voix de l'Est

26 novembre 2024 à 15h00| Mis à jour le 27 novembre 2024 à 11h20

Photo article une halte répit ouvrira à granby.jpg

La mairesse de Granby, Julie Bourdon, en compagnie de Chantal Descoteaux, directrice de Partage Notre-Dame. (Stéphane Champagne/Archives La Voix de l'Est)

La halte-répit était attendue avec impatience. Elle est désormais une réalité pour les personnes sans-abri à Granby. «C’était une urgence d’ouvrir avant l’hiver», a annoncé Julie Bourdon, mairesse de Granby, pour justifier la mise sur pied d’un lieu temporaire, en attente de celui permanent.

Lire la suite :

Itinérance: «l’hiver va être plus facile à Granby»

Par Jérôme Savary, La Voix de l'Est

7 novembre 2024 à 04h00 | Mis à jour le 8 novembre 2024 à 09h00

Photo article l'hiver va être plus facile à Granby.jpg

Thérèse Gendron, intervenante principale à la maison d'hébergement Le Passant, pose dans la nouvelle pièce qui fait office de dortoir pour les personnes sans-abri. (Stéphane Champagne/La Voix de l'Est)

Des lits supplémentaires seront offerts aux personnes itinérantes, les heures d’ouverture du Partage Notre-Dame seront étendues, et des soupers seront servis aux utilisateurs de la halte-répit. La Ville financera tout ça.

Lire la suite :

Deux Nuits des sans-abri dans la région

Par Pierre Michaud, Granby Express

21 octobre 2024, 18 h

Photo article deux nuits des sans abri dans la région.jpg

Lors de la Nuit des sans-abri de Granby, le 18 octobre dernier: en compagnie d’un jeune chanteur talentueux, Karine Lussier chante "Sur mon épaule", des Cowboys fringants, une chanson tout à fait appropriée pour l’occasion. (Photo: GranbyExpress - Pierre Michaud)

SOCIÉTÉ.  Comme ce fut le cas dans 58 autres villes du Québec, une Nuit des sans-abri a eu lieu simultanément à Granby et à Waterloo, le 18 octobre, sous la thématique : « L’itinérance: 100 visages ».

Lire la suite :

L’itinérance: 100 visages

Par Pierre Michaud, Granby Express

15 octobre 2024, 16 h

Photo article l'itinerance 100 visages.jpg

SOCIÉTÉ.  Pour une 21e année, une Nuit des sans-abri aura lieu à Granby. L’événement se tiendra à la Place du Marché, au centre-ville, le vendredi 18 octobre, de 18 h à 23 h. La thématique cette année est: “L’itinérance: 100 visages”, afin d’illustrer que l’itinérance prend la forme de différents visages.

Lire la suite :

Le nombre d’itinérants «explose» à Granby

Par Jérôme Savary, La Voix de l'Est

1er octobre 2024 à 06h21 | Mis à jour le 1er octobre 2024 à 08h44

Article Le nombre d'itinérants explose à Granby.jpg

Plusieurs itinérants ont établi leurs campements au bord de la rivière Yamaska Nord, à Granby. (Stéphane Champagne/La Voix de l'Est)

L’itinérance n’a jamais été autant visible au centre-ville. Les ressources communautaires d’aide aux sans-abri et aux personnes très vulnérables sont utilisées près de leur maximum. Les initiatives de la Ville et les interventions des différents acteurs sur le terrain ne suffisent pas.

Lire la suite :

Nos implications - Historique

bottom of page